O’xyrace Triathlon de
Divonne-les-Bains

C’est au milieu d’un patrimoine naturel exceptionnel qu’à lieu cette quatrième et dernière étape de l’O’xyrace Challenge. Mêlant plaine lémanique et montagnes du Jura, avec un panorama exceptionnel sur le massif du Mont Blanc, c’est un terrain de jeux idéal pour les amoureux de sports de plein air, et du triathlon en particulier.
Le pays de gex dispose d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Sans compter son ouverture sur l’international grâce à l’aéroport de Genève partiellement situé sur son territoire.
C’est dans cet écrin que l’O’xyrace challenge propose donc un festival de triathlon pour s’immerger en terre Lémanique où respire une douceur de vivre entre lacs et les chaînes montagneuses Jurassienne et Alpine.

Triathlon de Divonne-les-Bains

16 & 17 SEPT. 2023

Pays de Gex - AIN

Divonne-les-Bains est “the place to be” pour le triathlon. C’est une ville qui semble naturellement construite pour pratiquer ce sport avec son lac, ses pistes cyclables et ses voies fermées à la circulation autour du plan d’eau.
C’est donc tout naturellement que l’O’xyrace Challenge vous propose cette ville étape exceptionnelle.
Elle séduit par son charme et son environnement entre casino, hippodrome, golf, théâtre, centre nautique, parcours de randonnée, etc… les loisirs et les restaurants ne manquent pas.
Détente et mieux-être aux portes de la Suisse et du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, Divonne-les-Bains est avant tout une station thermale spécialisée dans les affections psychosomatiques et les pathologies en rhumatologie, elle décline son savoir-faire pour des séjours de remise en forme adaptés aux : surmenage, stress, insomnie, fatigue passagère ou récupération sportive.
N’hésitez donc pas à prolonger votre séjour en toute décontraction en mode récupération ou en dilettante.

Les courses

L’étape Aindinoise est concentrée uniquement sur la pratique sportive outdoor du triathlon route.

La configuration des lieux et les infrastructures nous offre l’occasion de vous proposer une programmation riche pour tous les âges et tous les types de pratiquants du triathlon.

Le format Longue Distance est l’épreuve reine du week-end avec un parcours vélo et course à pied à couper le souffle, que ce soit par la qualité des paysages ou par les lieux insolites traversés.

Les formules

L’O’xyrace Challenge est construit pour vivre collectivement des émotions individuelles au travers de différentes formules de courses Outdoor.
Quel que soit votre niveau de pratique sportive, vous pouvez accéder à une épreuve de votre choix que vous soyez licenciés ou non.

Formule « ENFANTS»

Parce que les enfants ont aussi le droit de pouvoir franchir la ligne d’arrivée comme leurs aînés.
Nous ouvrons les épreuves à partir de 8 ans, selon les disciplines sportives, avec des distances adaptées en fonction de leurs catégories d’âge.

Pour cette étape de Divonne-les-Bains, le triathlon  est la discipline à pratiquer. maillot de bain, vélo, casque, basket et tee shirt sont les seuls équipements nécessaires pour découvrir ce sport.

Formule « DÉCOUVERTE»

Cette formule est totalement adaptée pour les novices et les sportifs débutants ou occasionnels et les personnels des comités d’entreprises.

C’est le format court du triathlon “S” qui est proposé dans cette formule. C’est la distance idéale pour une première expérience. Un plan d’entraînement basique et simple est suffisant pour devenir un triathlète.

C’est l’épreuve qui rentre en compte dans le défi de l’O’xyrace Challenge.

Formule « EXPERT»

Nous proposons 2 courses taillées pour les adaptes de la discipline et pour les amateurs avides de compétition.

Une épreuve de triathlon Longue Distance format Half ironman pour s’accomplir sportivement dans un environnement féerique et montagneux.

L’épreuve “M” qui est la référence puisque distance officielle des jeux olympique est quant à elle une épreuve rapide mais tout aussi technique et l’entraînement ne doit pas être négligé.

Divonne-LES-BAINS
sport et bien être

Divonne-les-Bains, ville thermale, est idéal pour la récupération d’un athlète mais aussi pour vos accompagnants qui souhaiteriez profiter de l’environnment.
Le temps d’un week end, profitez pleinement de la piscine d’eau thermale, du bassin ludique avec jacuzzi, des saunas, du hammam et autres activités du centre thermal parfait pour se remettre sur pied.

Et si vous disposez d’un agenda plus souple, goûtez les plaisirs d’une cure thermale, les eaux de Divonne-les-Bains sont bicarbonatées calciques, oligo métalliques froides, riches en fluor et magnésium. Elles proviennent du captage Harmonie et sortent à une température de 14°C. Elles favorisent le retour à l’équilibre du corps et de l’esprit.

Nos Partenaires

DIVONNE LES BAINS en images

Nos dernières editions

se rendre sur place

Contactez-nous

Téléphone: +33 (0)6 86 16 14 28
Scroll to Top