25 janvier 2025 - Prémanon

RÈGLEMENT

Règlement de la manifestation

L’inscription engage l’athlète à connaître et à appliquer toutes les règles de course dictées par l'organisation.

Art 1 : Les courses

Le nombre de participants est limité par course :

Trail des Marmottons (5-6 ans) : 50 participants

Trail kid mini (7-8-9 ans) : 50 participants

Trail kid mini (10-11 ans) : 50 participants

Trail kid (12-15 ans) :  50 participants

Course Raquette ind : 50 participants

Course Raquette relais de 2 : 30 équipes de 2 (60 participants)

Rando Raquette : 300 participants

Trail 11km : 700 participants 

Trail 16km : 400 participants

Art 2 : Distances et âges

Les catégories d’âge concernent l’année civile, qui débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre

  • Trail des Marmottons* 400 m (5-6 ans) (2018-2019)
  • Trail kid mini* 1 km (7-11 ans) (2013-2017)
  • Trail kid* 3 km (12-15 ans) (2009-2012)
  • Course Raquette ind 10km à partir de16 ans
  • Course raquette relais 2x5km à partir de 16 ans
  • Rando Raquette** 5km à partir de 7 ans
  • Trail 11km (+16 ans) (2008 et avant)
  • Trail 16km (+18 ans) (2006 et avant)

* Autorisation parentale obligatoire pour les moins de 18 ans

**Sous la surveillance d’un adulte

Art 3 : Participation

Les courses sont accessibles à tous sur présentation d’une licence ou d’un certificat médical.

CONDITONS D’ACCES POUR LES COURSES DE TRAILS

Pour les licenciés

  • Présentation d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass’Running, délivrés par la FFA en cours de validité.

ATTENTION TOUTES LES AUTRES LICENCES ne sont pas acceptées

Pour les non licenciés et les participants étrangers affiliés IAAF

  • Présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an.
  • Pour les mineurs possibilité de fournir le questionnaire de santé à la place du certificat médical

CONDITIONS D’ACCES POUR LA COURSE DE RAQUETTE

Pour les licenciés

  • Présentation d’une licence délivrée par la FFRANDO en cours de validité ATTENTION TOUTES LES AUTRES LICENCES ne sont pas acceptées

Pour les non licenciés et les participants étrangers

  • Présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an.
  • Obligation de souscrire à une licence journée FFRANDO au moment de votre inscription
  • Pour les mineurs possibilité de fournir le questionnaire de santé à la place du certificat médical

CONDITION D’ACCES POUR LA RANDO RAQUETTE

  • Aucune licence ou certificat médical n’est demandé
  • Accessible à partir de 7 ans sous la responsabilité d’un adulte
  • Obligation de souscrire à une licence journée FFRANDO pour les non licenciés FFRANDO

ATTENTION! L’ organisation, assumant d’importantes responsabilités, n’accordera pas le dossard dans le cadre de la non présentation du certificat médical, questionnaire de santé ou de la licence.

En cas de fausse déclaration du participant, l’organisation ne pourra être tenu pour responsable.

La présentation de la licence remplace uniquement le certificat médical. Il est recommandé aux concurrents l’intérêt qu’ils ont à souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L.321-4 du code du sport).

Art 4 : Assurance

L’organisation a souscrit un contrat qui couvre en responsabilité civile, les participants et les bénévoles à ce type d’épreuve, de la ligne de départ à celle de l’arrivée.

L’organisation décline toute responsabilité pour tout coureur participant à une des courses sous le nom d’une autre personne (usurpation d’identité)

Art 5 : Dommages matériels et vols

En cas de dommage matériel, ni l’organisation, ni son assureur ne couvrent les dommages subis par le matériel et les équipements des participants. Notamment en cas de chutes ou de vols.

Il incombe à chacun de se prémunir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.

Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisation pour la surveillance des biens et objets en cas de vol ou de perte.

Art 6 : Sécurité sur le parcours

L’organisation prendra toutes les mesures de sécurité nécessaire au bon déroulement des courses. Nous rappelons à tous que la prudence doit toujours être de mise.

Des signaleurs sont présents sur différents points (carrefour, traversée de route…) ils sont là pour vous indiquer le parcours et garantir une sécurité. Veuillez rester malgré tout vigilant et merci de les respecter.

La circulation routière n’est pas interdite et chaque athlète doit respecter le code de la route.

Art 7 : Annulation de la part du coureur

Le participant à la possibilité de demander le remboursement de ses frais d’inscription dans le cas d’un décès, d’un accident ou d’une maladie sous réserve de fournir les documents l’attestant (certificat médical ou de décès).

Le montant des frais sont les suivants :

  • 100% jusqu’au 20 décembre 2023 (inclus)
  • 50% jusqu’au 6 janvier 2024
  • Aucun remboursement à partir du 7 janvier 2024

Art 8 : Retrait et Changement de dossard

La remise des dossards s’effectuera le samedi 20 janvier 2024 à partir de 13h00 à l’Espace des Mondes Polaires de Prémanon et  jusqu’à 30 min avant le départ accompagné des pièces justificatives :

  • Licence
  • Questionnaire de santé, certificat médical

Le coureur à la possibilité de transférer ses droits d’inscription à une autre personne ou de changer de courses en effectuant sa demande directement auprès de l’organisation par mail à contact@oxyrace.fr jusqu’au 14 janvier 2024 sous réserve :

  • de disponibilité de dossards
  • pour le changement de coureur, le nouvel inscrit doit transmettre les documents obligatoires au moment de la demande

Art 9 : Equipements

Il est nécessaire pour chaque concurrent d’être équipé pour le trail du 11 km et 16km et la course raquettes de 10km de:

  • Sac à dos muni d’une poche à eau + ravitaillement personnel
  • Couverture de survie
  • Lampe frontale en état de marche + piles de rechange
  • Sifflet
  • Veste imperméable et coupe-vent
  • Vêtements chauds
  • Téléphone portable chargé

Le dossard sera porté devant et sans inscription personnel. L’utilisation d’une ceinture porte dossard est autorisée

Attention : Les bâtons sont autorisés UNIQUEMENT sur la Rando Raquette.

Nota : Chaque concurrent à la responsabilité d’adapter son équipement aux conditions météorologiques de la course.

Art 10 : Ravitaillement

Un ravitaillement sera disposé sur les parcours commun du 11km et 16km. Un ravitaillement sera à l’arrivée pour toutes les courses.

Art 11 : Abandon

Tout abandon doit être signalé auprès de l’organisation (bénévoles, direction course, point chronométrage ou inscriptions) pour une prise en charge en toute sécurité.

Les coureurs doivent faire preuve de solidarité et donner l’alerte au plus tôt auprès d’une personne de l’organisation (bénévoles, signaleurs, secouristes…) présente sur le parcours en cas d’accidents individuels ou collectifs ou s’ils se perdent où se rendent compte que d’autres sont perdus. L’organisation dispose des moyens nécessaire pour joindre rapidement la direction de course et réagir en conséquence.

Art 12 : Briefing

Le briefing général de course est envoyé directement auprès des participants par mail 48h avant le départ de course et les dernières consignes de sécurité sont données 5 min avant le départ sur la ligne de départ.

Art 13 : Comportement sportif

Dans le cadre de notre démarche et des règles fédérales, il est interdit :

  • D’être accompagné par une tierce personne tout au long du parcours ou d’effectuer un suivi avec un véhicule n’appartenant pas à l’organisation.
  • D’assurer une assistance en dehors des zones de ravitaillements
  • De jeter sur le parcours les déchets personnels en dehors des zones identifiées sur le parcours
  • De respecter les zones de silences pour le bien-être de la faune.

En cas de non-respect de ces consignes l’organisation se réserve le droit de vous disqualifier immédiatement.

Art 14 : Droit à l’image

Votre participation à l’une des épreuves équivaut à votre acceptation pour l’utilisation par les organisateurs du trail blanc Jurassien, ainsi que de leurs ayants droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître. Vous acceptez que ces images soient utilisées sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et des traités en vigueur.

Art 15 : Chronométrage

Le chronométrage sera assuré par une puce électronique, fixée au dossard. 

Art 16 : Annulation de la part de l’organisation et remboursement

En cas de forces majeures indépendantes de la volonté de l’organisation, cette dernière se réserve le droit de modifier les parcours, d’arrêter la course en cours ou bien de totalement annuler la course afin de garantir la sécurité des participants. Aucun remboursement ne sera effectué sauf dans les cas suivants :

  • Annulation dû à une crise sanitaire sur décision des services de l’état : remboursement à hauteur de 60% ou demande de report du dossard pour l’édition 2025
  • Annulation de la part de l’organisateur pour tout autre motif : report du dossard pour l’édition 2025
  • Pour la Course et la Rando Raquette, l’organisation fera un point à J-7 en fonction des conditions d’enneigement et vous communiquera les modalités envisagées par mail.

Art 17 : Remise de prix

Les récompenses sont réparties à la libre appréciation de l’organisateur et sont attribuées uniquement sur la présentation des athlètes.

Art 18 : Acceptation du Règlement

L’inscription à l’épreuve implique l’acceptation complète du règlement. L’organisation se réserve le droit de modifier les dispositions en fonction de circonstances qui pourraient survenir et de les mettre à jour et à disposition sur le site internet de la manifestation.

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