Art 1 : Les courses
Le nombre de participants est limité par course :
Trail des Marmottons (5-6 ans) : 50 participants
Trail kid mini (7-8-9 ans) : 50 participants
Trail kid mini (10-11 ans) : 50 participants
Trail kid (12-15 ans) : 50 participants
Course Raquette Ind : 50 participants
Course Raquette Relais équipe de 2 ou 3 : 20 équipes
Rando Raquette : 100 participants
Trail 11km : 500 participants
Trail 16km : 400 participants
Art 2 : Distances et âges
Les catégories d’âge concernent l’année civile, qui débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre
* Autorisation parentale obligatoire pour les moins de 18 ans
**Sous la surveillance d’un adulte
Art 3 : Participation
Les courses sont accessibles à tous sur présentation d’une licence ou de votre attestation de Prévention de Parcours de Santé que vous pouvez télécharger, remplir et joindre lors de votre inscription.
CONDITIONS D’ACCES POUR LES COURSES DE TRAILS
Pour les licenciés
ATTENTION TOUTES LES AUTRES LICENCES ne sont pas acceptées
Pour les non licenciés et les participants étrangers affiliés IAAF
CONDITIONS D’ACCES POUR LA COURSE DE RAQUETTE
Pour les licenciés
Pour les non licenciés et les participants étrangers
CONDITION D’ACCES POUR LA RANDO RAQUETTE
ATTENTION! L’ organisation, assumant d’importantes responsabilités, n’accordera pas le dossard dans le cadre de la non présentation de l’attestation PPS ou de la licence FFA.
En cas de fausse déclaration du participant, l’organisation ne pourra être tenu pour responsable.
Il est recommandé aux concurrents l’intérêt qu’ils ont à souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L.321-4 du code du sport).
Art 4 : Assurance
L’organisation a souscrit un contrat qui couvre en responsabilité civile, les participants et les bénévoles à ce type d’épreuve, de la ligne de départ à celle de l’arrivée.
L’organisation décline toute responsabilité pour tout coureur participant à une des courses sous le nom d’une autre personne (usurpation d’identité)
Art 5 : Dommages matériels et vols
En cas de dommage matériel, ni l’organisation, ni son assureur ne couvrent les dommages subis par le matériel et les équipements des participants. Notamment en cas de chutes ou de vols.
Il incombe à chacun de se prémunir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.
Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisation pour la surveillance des biens et objets en cas de vol ou de perte.
Art 6 : Sécurité sur le parcours
L’organisation prendra toutes les mesures de sécurité nécessaire au bon déroulement des courses. Nous rappelons à tous que la prudence doit toujours être de mise.
Des signaleurs sont présents sur différents points (carrefour, traversée de route…) ils sont là pour vous indiquer le parcours et garantir une sécurité. Veuillez rester malgré tout vigilant et merci de les respecter.
La circulation routière n’est pas interdite et chaque athlète doit respecter le code de la route.
Art 7 : Annulation de la part du coureur
Le participant à la possibilité de demander le remboursement de ses frais d’inscription dans le cas d’un décès, d’un accident ou d’une maladie sous réserve de fournir les documents l’attestant (certificat médical ou de décès).
Le montant des frais sont les suivants :
Art 8 : Retrait et Changement de dossard
La remise des dossards s’effectuera le samedi 25 janvier 2025 à partir de 13h00 à l’Espace des Mondes Polaires de Prémanon et jusqu’à 30 min avant le départ accompagné des pièces justificatives qui sont manquantes dans votre dossier :
Le coureur à la possibilité de transférer ses droits d’inscription à une autre personne ou de changer de courses en effectuant sa demande directement auprès de l’organisation par mail à contact@oxyrace.fr jusqu’au 21 janvier 2025 sous réserve :
Art 9 : Equipements
Il est nécessaire pour chaque concurrent d’être équipé pour le trail du 11 km et 16km et la course raquettes de 12km de:
Le dossard sera porté devant et sans inscription personnel. L’utilisation d’une ceinture porte dossard est autorisée
Attention : Les bâtons sont autorisés UNIQUEMENT sur la Rando Raquette.
Nota : Chaque concurrent à la responsabilité d’adapter son équipement aux conditions météorologiques de la course.
Art 10 : Ravitaillement
Un ravitaillement sera disposé sur les parcours trail commun du 11km et 16km. Un ravitaillement sera disposé à l’arrivée pour toutes les courses.
Art 11 : Abandon
Tout abandon doit être signalé auprès de l’organisation (bénévoles, direction course, point chronométrage ou inscriptions) pour une prise en charge en toute sécurité.
Les coureurs doivent faire preuve de solidarité et donner l’alerte au plus tôt auprès d’une personne de l’organisation (bénévoles, signaleurs, secouristes…) présente sur le parcours en cas d’accidents individuels ou collectifs ou s’ils se perdent où se rendent compte que d’autres sont perdus. L’organisation dispose des moyens nécessaire pour joindre rapidement la direction de course et réagir en conséquence.
Art 12 : Briefing
Le briefing général de course est envoyé directement auprès des participants par mail 48h avant le départ de course et les dernières consignes de sécurité sont données 5 min avant le départ sur la ligne de départ.
Art 13 : Comportement sportif
Dans le cadre de notre démarche et des règles fédérales, il est interdit :
En cas de non-respect de ces consignes l’organisation se réserve le droit de vous disqualifier immédiatement.
Art 14 : Droit à l’image
Votre participation à l’une des épreuves équivaut à votre acceptation pour l’utilisation par les organisateurs du trail blanc Jurassien, ainsi que de leurs ayants droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître. Vous acceptez que ces images soient utilisées sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et des traités en vigueur.
Art 15 : Chronométrage
Le chronométrage sera assuré par une puce électronique, fixée au dossard.
Art 16 : Annulation de la part de l’organisation et remboursement
En cas de forces majeures indépendantes de la volonté de l’organisation, cette dernière se réserve le droit de modifier les parcours, d’arrêter la course en cours ou bien de totalement annuler la course afin de garantir la sécurité des participants. Aucun remboursement ne sera effectué sauf dans les cas suivants :
Art 17 : Remise de prix
Les récompenses sont réparties à la libre appréciation de l’organisateur et sont attribuées uniquement sur la présentation des athlètes.
Art 18 : Acceptation du Règlement
L’inscription à l’épreuve implique l’acceptation complète du règlement. L’organisation se réserve le droit de modifier les dispositions en fonction de circonstances qui pourraient survenir et de les mettre à jour et à disposition sur le site internet de la manifestation